Pour ce début d’année, le projet « Particip’Action - Choisir son quotidien en Ehpad » a franchi une étape importante avec l'installation de prototypes issus des différent ateliers qui se sont déroulées en 2024, dans le but de renforcer le pouvoir d'agir des résidents·e·s en EHPAD.
- Soin'soriel :
Deux ateliers créatifs autour du bien-être ont été organisés : la fabrication de gants sensoriels et la création de savons. Ces activités, mêlant résidents et professionnels, visent à imaginer et à repenser le soin ensemble.
- Tours de rôles :
Ce dispositif interactif installé à l'accueil de la résidence permet aux résidents de s'attribuer un rôle sur une tâche ou une activité, favorisant ainsi l'autonomie et l'implication des participants dans la vie quotidienne.
- Acti'mobiles :
Des chariots d'activités, en libre service, accessibles à tous, permettant l'organisation d'animations variées par les résidents, leurs proches ou les professionnels de la structure. Ces chariots adaptables ont été pensés pour s'intégrer à la vie quotidienne dans la résidence.