Share
A la une

Une antenne PIAD revitalisée

Après trois années installé dans la Villa Clément sur les bords de l’Isère, cet atelier de métallerie a fait peau neuve en août dernier en déménageant à Fontaine, 13 rue de l’Abbé Vincent. Dans un local neuf entièrement équipé, il emploie et forme 4 ouvriers spécialisés dans le travail de l’acier, la construction métallique et la serrure.
 

    
 

Sous l’égide d’une équipe pédagogique composée de Kevin Giardina (Encadrant Technique), Philippe Szyjan et Muriel Gimenez (Conseillers en Insertion Professionnelle), ce chantier d’insertion est en mesure de répondre à des commandes tant publiques que privées. Il a d’ores et déjà produit du mobilier urbain permettant un moment de relaxation à Grenoble (photo la suite) ; pour le centre mutualiste Michel Philibert à Saint Martin d’Hères, et assuré la réparation d’un portail (pose de rail, renfort, gâche de fermeture).

Unique dans la région, il est en mesure de répondre à des demandes que les rares autres entreprises du secteur ne sont pas à même de satisfaire, puisque principalement focalisées sur les gros chantiers.


 

Kevin Giardana ayant également vocation à promouvoir l’activité de cette structure a récemment décroché des contacts encourageants : la construction de portails pour des particuliers et la possibilité de travailler dans le domaine de la réfection historique. Au nombre des clients de cette jeune structure, il faut également compter Qualirec, atelier d’insertion spécialisé dans le recyclage à St Egrève.
Du petit mobilier aux réalisations plus ambitieuses en passant par la décoration, cet atelier est en capacité de production optimale et son carnet de commandes s’étoffe rapidement grâce au dynamisme d’une équipe… soudée !

 
 

 


 
 " Les ateliers et chantiers d’insertion proposent un accompagnement et une activité professionnelle aux personnes sans emploi rencontrant des difficultés professionnelles et sociales. Ils jouent un rôle essentiel dans la création et le développement d’activités nouvelles “