Une salle de pause flambant neuve a été inaugurée le lundi 15 avril à l’EHPAD Claudette Chesne. Elle a vu le jour en février 2024 grâce à la générosité de Catherine et André Guérin qui ont fait un don à l’établissement en 2023, après le décès de leur mère, Odette, qui y résidait. Celle-ci a été baptisée la « salle Cl’Odette » pour lui rendre hommage.
Grâce à ce don, l’EHPAD a choisi de réaménager l’ancienne salle de télémédecine. Les soignant·es se sont réuni·es pour choisir les nouveaux équipements : d’un côté une grande table pour partager des repas entre collègues, de l’autre, un coin cuisine. Il était également important de permettre au personnel soignant de pleinement se relaxer pendant leur pause, un espace détente a donc été aménagé avec un canapé, de confortables poufs posés au sol et même un fauteuil massant. Le choix des peintures et des stickers muraux donne aussi une ambiance fun et colorée à la pièce qui contribue à la bonne humeur de l’équipe.
Les soignant·es apprécient maintenant de pouvoir échanger avec les équipes des autres étages de l’EHPAD pendant leurs temps de pause alors que ce n’était pas simple avant. « Améliorer le quotidien du personnel soignant était la motivation de notre donation », explique Catherine. C’est désormais chose faite.