Simone Favario est la doyenne de l'Ehpad martinérois
Née le 19 mars 1918 à Grenoble, quelques mois avant la fin de la Grande Guerre, Simone Favario, qui n’a jamais aimé son prénom, a vu passer bien des générations et vécu d'innombrables changements. « Une encyclopédie vivante », soulignait affectueusement sa fille, lors de la fête d’anniversaire organisée le 20 mars dernier par le Centre Mutualiste Michel-Philibert, en présence de Laurent Van Herreweghe directeur général de la MFI, de Christian Azzopardi directeur du Pôle personnes âgées, de Stéphanie Guillemin directrice du Centre Mutualiste Michel-Philibert et de l’ensemble des professionnels de l’établissement pour personnes âgées dépendantes.
Laurent Van Herreweghe a salué le travail d'accompagnement
Ainsi du haut de ses 105 ans, Simone Favario est aujourd’hui la doyenne officielle de l’Ehpad de la MFI et de la Ville de Saint-Martin-d’Hères. L’occasion pour le maire David Queiros et la première adjointe Michelle Veyret, de saluer la dame avec des fleurs et de rappeler au passage l’importance du travail d’accompagnement réalisé au quotidien par les équipes de l’Ehpad martinérois. Les soins, le nursing, la coordination, le soutien et les activités de loisirs proposés par le service d’animation. Un accompagnement également salué par le directeur de la MFI.
Synonymes de bienveillance et de belles attentions, lundi 20 mars, les animations de cet anniversaire inédit ont séduit toute l’assemblée et les proches de Simone Favario. Comme le spectacle chanté “Mistinguette” et l’interprétation au saxophone du fils de la résidente. Un moment très joyeux empreint de souvenirs pour honorer, comme il se devait, les 105 ans de la doyenne martinéroise.
Infirmière diplômée à Strasbourg, maman de trois enfants, dont un décédé à l’âge de 60 ans, Simone Favario a intégré le Centre Mutualiste Michel-Philibert le 15 novembre 2021 à la suite d’un accident de santé.
Les enfants de Simone ont soufflé 105 ans d'existence !