« 600 euros de subvention pour les résidents de L'Arche »
Comme les hirondelles au printemps, le salon de la BD de Charvieu-Chavagneux a retrouvé ses marques après deux années d'interruption pour cause de pandémie. Il s'agissait de la 21ème édition organisée du 15 au dimanche 27 mars dernier à la salle Ex-Segpa sur le thème de la science-fiction.
De quoi ravir tous les visiteurs et les organisateurs, via un programme riche de rendez-vous et de temps forts pour l'évènement. Des expositions, des jeux, des ateliers, des dédicaces, une table ronde, du public, des enfants, des associations, et des auteurs de prestige, comme Pascal Casolari, bédéiste et coloriste. Un artiste qui comptabilise 25 ans de métier, des illustrations et des « Matte painting » qui l'ont conduit à participer au développement visuel du film « Valérian et La Cité des mille Planètes » de Luc Besson.
Mais au cœur du salon de la BD de Charvieu-Chavagneux, il fallait aussi compter sur la remise des prix aux associations. Soit 600 euros de subvention versés respectivement au Comité des œuvres sociales de la Ville en faveur du loto du Téléthon, et à l'association Arc en ciel des bénévoles de la résidence L'Arche. A la clé une planche de bande dessinée imaginative.
« La fabuleuse histoire de la planète Kiétroloin »
Ainsi l'auteur questionne sur l’impact environnemental causé par l'homme, en y ajoutant un clin d’œil sur la mixité, le tout avec une petite touche d’humour.
« Lorsque l’association Arc-en-ciel a fait appel à moi pour le salon de la BD 2022, des souvenirs de mon enfance ont refait surface. Je me revois en compagnie de mon cousin en train de dessiner toutes sortes de vaisseaux spatiaux et autres monstres extra-terrestres. La science-fiction a toujours été mon thème favori », a confié l'auteur, Jean-Luc Chauveau.
Au terme de ce concours réussi, l'association Arc en ciel a annoncé que cette somme de 600 euros serait consacrée à offrir des spectacles et des animations aux résidents de L'Arche MFI.
Ehpad privé à but non lucratif créé le 12 septembre 1994 en milieu rural dans le Nord de l’Isère.