Share
Social
Personnes Agées

Revue de presse du 18 novembre 2022 à L'Arche

Échanges sur l'actualité et autres sujets du 18 novembre 2022
Ce vendredi 18 novembre 2022, les participants ont accueilli une nouvelle résidente, qui s’est présentée et a parlé de sa région.
Ce qui a amené un tour de France des régions, les participants ont tous pris la parole sur le sujet, et ont voyagé dans les Pyrénées, à Lille, dans la région de Vichy, ...
Les participants ont également échangé sur les articles de presse : « Les hommes ont moins de spermatozoïdes » (ViteLu), « Baisser le chômage » (ViteLu), le mondial du foot au Qatar (ViteLu, Le Dauphiné Libéré), « Naissance de Raymond Devos » (ViteLu).
L’article sur les spermatozoïdes (étude mondiale) a entraîné d’autres sujets de discussion sur l’alimentation, le tabac, l’alcool, le stress, la pollution.
Certains participants ont rebondi sur leur arrêt de tabac personnel, sur la vie d’avant comparée avec celle d’aujourd’hui.
 
Les résidents ont également à cœur de soulever les problèmes avec le conflit entre l’Ukraine et la Russie. La guerre, qu’ils ont eux-mêmes vécu étant enfants, les a beaucoup inquiétés dès le début.
 
La séance s’est terminée ‘’avec’’ Raymond Devos, rétrospective sur sa carrière et sur son art des mots et du rire, qui ont rappelé quelques joyeux sketches aux participants.