Share
A la une
Personnes Agées

La semaine de la dénutrition du 12 au 20 novembre 2021


Du 12 au 20 novembre 2021 à eu lieu la semaine de la dénutrition. Evénement organisé par le collectif de lutte contre la dénutrition et en partenariat avec le ministère de la santé et la Mutualité Française. Avec plus de 1500 partenaires en France, une trentaine de webinaires ainsi qu’un million de flyers distribués, cette 2ème semaine concernant la dénutrition a été un franc succès.

C’est dans ce cadre que le docteur Bargin, Président de la commission médicale de la Mutualité Française Isère a organisé des formations dans les différents établissements gérontologiques de la MFI.  L’objectif était de prodiguer des conseils nutritionnels à destination des personnes âgées et plus à risque de se retrouver dans une situation de dénutrition (par manque d’appétit, difficulté masticatoire ou diverses pathologies). 

Le docteur Bargin est intervenu lui-même dans les établissements du Fontanil le 15 septembre et à Claudette Chesne le 17 septembre. API-restauration est intervenu dans les autres établissements gérontologiques, aux Orchidées le mardi 16 septembre, à Vigny Musset le mercredi 17, à Michel Philibert le vendredi 19 et à l’Arche le 20 novembre.