Share
Siège

Journée de l’emploi social et solidaire

La MFI participe à la journée de l’emploi social et solidaire qui se tiendra le mercredi 24 Novembre prochain de 9h à 17h  au stade des Alpes de Grenoble.

Cette journée est organisée par Dédale en collaboration avec Alpesolidaires, Cap Berriat et Vecteur Activités dans le cadre du mois de l’ESS. L’occasion de mettre en lumière les associations et coopératives de l'agglomération grenobloise et de mieux faire connaître au grand public l'Économie sociale et solidaire (ESS), ses métiers, ses emplois, ses modes d'entreprendre et ses finalités. 

La journée offre l'occasion de mieux comprendre les dispositifs, aides et mesures qui peuvent venir faciliter l'embauche au sein des organisations de l'ESS. Les entreprises qui ont besoin de recruter peuvent proposer des offres d'emploi et de stage au grand public.

La MFI participe : Table ronde et stands 

Pendant la matinée, Vincent RABILLARD, directeur du Pôle Insertion d’aide à domicile (PIAD) viendra débattre, échanger et partager son expérience sur les questions de la qualité de l’emploi et de l’inclusion sur une table ronde en présence d’autres organisations. Plus de 50 organisations de l'ESS sont attendues pour échanger, débattre et partager leurs expériences sur les questions de qualité de l'emploi et d'inclusion dans l'ESS. 

A 13H30, les portes seront ouvertes au grand public. Ce sera un temps de « job dating » où Céline BACHELIN de la Résidence Mutualiste Vigny Musset et Sylvie BAUZA THIOR de la Résidence Mutualiste le « Bois d’artas » seront présentes pour faire des propositions de stage, d’emploi ou de formations pour l’ensemble des établissements de la MFI. 

Au total 25 stands seront tenus par des organisations sociales et solidaires pour faire des propositions d'emploi, de stage ou de formation... ou encore écouter les visiteurs venus démarcher des entreprises d’accueil dans la perspective d’un stage à effectuer. Sans oublier les Coopératives d'Activité et d'Emploi, qui expliqueront à tous comment elles proposent de développer son activité....dans un cadre social et solidaire évidemment.
L’organisation de l'événement à la MFI est coordonné par Juliette Régnier, Chargée de projet RH en lien avec le service des Ressources Humaines.

 

Pas encore inscrit ? 
Pour réserver votre place sur tout ou partie de la Journée :  

 

⏩  Je suis/représente une organisation de l'ESS, je réserve ma place ici. 

 

⏩ Je suis intéressé-e pour découvrir les métiers et emplois de l'ESS, je réserve ma place ici.