Un premier temps d'échanges organisé par 3A
Le service tutélaire de la Mutualité Française de l’Isère (MFI), Alpes Administration Asat (3A), accompagne des personnes placées sous mesure de protection (tutelle ou curatelle) pour décision du juge.
Il est implanté sur la commune de Voiron depuis de nombreuses années.
Mardi 9 juillet 2024, les professionnels de ce site avaient convié les personnes qu’ils accompagnent depuis moins d’un an à se rencontrer. Nombre de ces personnes ont accepté cette proposition.
Les objectifs de cette rencontre était de favoriser des échanges d’expériences entre des personnes protégées, de favoriser leur participation à l’amélioration de la qualité du service 3A, de les aider à mieux vivre les débuts de la mesure de protection et de développer leur pouvoir d’agir.
D’ici la fin de l’année, ce temps très apprécié par les personnes présentes devrait être reconduit sur Saint Martin d'Hères, autre commune dans laquelle le service tutélaire est implanté. L’évaluation qui suivra permettra d’éventuellement modifier et améliorer l’organisation de ces temps d’échange et de les reconduire annuellement.