Share
Tutelle

Service Mutualiste de Tutelle 3A - Voiron

VOIRON - 38500
26 rue Denfert Rochereau Ouvrir dans la carte

permanences téléphoniques : 9h30–12h00

8
salariées
768
personnes protégées

L'établissement

Le service tutélaire 3A (Alpes Administration Asat) met en œuvre des mesures de tutelle, de curatelle, de sauvegarde de justice et des mesures Ad’ Hoc dans le respect des textes législatifs. Le service intervient sur l’ensemble du département de l’Isère, mandaté par les Juges des tutelles de Grenoble, Bourgoin-Jallieu et Vienne. 

Directrice : Mme Virginie Schliefer

L'équipe
Cheffes de service :
Mme Marie BERRUYER
Mme Céline JACQUETIN

1 chef de service, 1 comptable, 4 déléguées MJPM, 2 assistantes administratives 

 

Personnes accueillies

La loi du 5 mars 2007 portant sur la réforme de la protection juridique des majeurs rénove l'ensemble du dispositif de protection des majeurs. La volonté du législateur est de prendre en compte de manière effective la protection de la personne et non plus seulement la protection de ses biens. Elle vise à mettre en place une intervention globale autour du majeur : juridique, administrative, sociale, de soins. 

Dans ce cadre, les missions du mandataire sont à la fois la gestion patrimoniale et budgétaire, la gestion administrative et juridique, la promotion des droits de la personne.

 

Le Projet

Les 3 enjeux principaux du service tutélaire 3A :

  • Améliorer la qualité de la prise en charge en développant l’autonomie de la personne protégée et le travail de partenariat
  • Garantir aux adultes vulnérables une protection individualisée et adaptée à leurs besoins
  • Optimiser les ressources du service tutélaire.

 

Les points forts
Etablissement situé au cœur de la ville, dans un petit immeuble d’accès facile, bien desservi par les transports en commun, parking à proximité.